Nos Amis Canadiens

C'est ici que nous regrouperons tous les amis d'Outre-Atlantique (Etats-Unis, Canada)

Les Grandes Découvertes marquent le début d'une phase de migration vers le Nouveau Monde.

Apparemment, au vu des généalogistes canadiens qui s'adressent à nous, un mouvement d'émigration situé plus précisément dans la Province de Québec eut lieu entre 1650 et 1700.

Des Canadiennes à Brie ( 2 )

C'est avec plaisir que nous avons reçu ce jeudi, lors de la permanence, deux amies canadiennes à la recherche de leurs ancêtres.
Ce n'est pas la première fois que nous recevons nos ami(es) Canadiens.
De Saint-Augustin-de-Desmaures, principauté de Québec, Odile et sa cousine Suzanne ont retrouvé leur ancêtre Marie CHAPELIER, née entre 1620 et 1630 à Brie.
30 juin 2011

Des Québécois à Brie

Venus tout droit de leur province natale, Gatineau au Québec, Jean et Louise MORIN ont eu le plaisir de retrouver la maison de leur ancêtre.
Parti de Brie en 1633, Noël MORIN s'est installé dans le Nouveau Monde.
Décembre 2010

Des Canadiennes à Brie

De Chicoutimi au nord de QUEBEC, Suzanne JOLY et sa soeur étaient à la recherche de leurs ancêtres originaires de Villemeneux, dont Albert JOLY, né en 1894.
17 et 22 mai 2008

Et même les Américains ont des ancêtres à Brie

L'année dernière, 2010, nous avons également accueilli, pendant notre permanence, Marylee MacDonald, venue des Etats-Unis d'Amérique, pour tenter de retrouver Alexandre NOEL, un peintre né a Brie.

De MESSINE QUEBEC


Nous avons eu le plaisir de recevoir vendredi 9 septembre 2016, entre 2 trains,
le couple "Jean Claude JOLICOEUR et Louiselle LABARRE"
 , pour des renseignements sur la famille BOUTOUR qui a quitté Brie Comte Robert  , pour le Canada entre 1909 ( dernière naissance à Brie et 1913 la première naissance à Scotstown) .

N'ayant pas accés au local, nous avons fait les recherches au " Just Phil" la brasserie d'à cotè ...

Après les avoir emmenés au cimetière sur la tombe d'un des ancêtres Briards, je les ai rammenés à Combs pour qu'ils puissent reprendre le train, pour le retour ..